Belle victoire de l'Equipe Fanion

17 décembre 2012 - 11:46

L'équipe Fanion gagne 2-1 contre le 2ème et va pouvoir passer l'hiver au chaud à la 6ème place...

Victoire dans la douleur, mais les 4 points sont au rendez vous, et vont permettre à l'US Bassoise de respirer un peu, et de se préparer tranquillement pour la reprise le 13 Janvier prochain.

Résumé de la rencontre par notre portier Mick Bonnet :

US Bassoise 2 -1 Le Cendre

Buteurs : Dam Barbier et Fabien Maleysson

Supporters : une trentaine + un bus d'ultras Lorientais

Honnettement, on a montré deux visages, un en premiere et un en deuxieme.

Première période : les débats sont équilibrés avec une équipe du Cendre qui possède de très bons éléments comme on le savait : 6, 8 et surtout 10. Les visiteurs se procurent la première occasion avec un face à face que notre portier remporte bien aidé par notre 4 qui gêne le n°3 . Suite à cette occasion on se réveille et on réalise de beaux enchainements notamment sur le premier but de notre 8 (Dam B ) qui enroule bien sa frappe après un super travail de notre 10 (Léo G). on joue alors la 35ème je pense. Le deuxième buts arrivera juste avant la mi temps après que notre n°2 (Fab M) arrive à dribbler d'extreme justesse le gardien et frapper dans le but vide.

Deuxième période : je ne sais pas ce qui s'est passé mais on n'a pas été très bon par peur de se faire revenir au score je pense. Les visiteurs arrive a nous pousser dans notre camp et suite à un nouveau face à face que Mick B sors le ballon du pied, OUF. dans les 5 minutes qui suivent leur gardien s'aventure vers le milieu de son camp rate son dégagement et va faucher notre n°9 (Tony D), carton rouge direct archi mérité. Et là le match bascule, on déjoue complètement, on balance devant, on arrive pas à se faire trois passe d'affilé en supériorité numérique, enfin du grand n'importe quoi. Pire encore c'est le Cendre qui fait le jeu, on est dépassé et ce qui devait arriver arriva, on prend un super retourné acrobatique du numéro 10 visiteur suite à un super travail de leur n°7 et une belle remise de la tête du 11 . Il reste 15 minutes de jeu et on n'arrive pas à concrétiser nos grosses occasions, le gardien remplaçant étant irréprochable. Nous on continue de faire des fautes et on donne de bonnes occasions au numéro 10 de faire valoir sa patte gauche mais on arrive à repousser les dernières attaques des visiteurs.

A noter, trois buts du Cendre logiquement refusés par le trio arbitral.

On retiendra de ce match les 4 points et notre première mi temps encourageante pour la suite. On se donne une petite bouffée d'oxygène au classement après la défaite de Saint Maurice, les fêtes seront plus tranquilles. Belle équipe du cendre qui n'a pas abdiquée même à 10. Bonne continuation à eux, ils ne seront pas loin de la montée je pense même si je trouve Vorey et Lignerolles un léger ton en dessus.