Bas-en-basset : site officiel du club de foot de BAS EN BASSET - footeo

26 août 2013 à 10:08

Victoire 2 - 0 en Coupe de France

L'USB élimine Brives (PHR) 2-0 dans le cadre du 1er tour de Coupe de France.
C'est parti pour un résume de notre match face a brives réalisé par Mick Bonnet:

On démarre cette rencontre avec 4 nouvelles têtes titulaires d'entrée et une en remplaçant.
Premier quart d'heure ou on arrive pas a développer notre jeu face a une équipe de brives qui en voulait plus. Je fais quelques boulettes sur mes premières prises de balle (merci mon enterrement de vie de garçon de la veille ). On se remet dans le match. Une première main dans la surface non sifflée, puis sur la continuité de l'action suite a un coup franc il semble qu'il y ai une poussette dans le dos et l'arbitre siffle penalty et carton jaune pour le numero 6 que Tony9 tire sur le poteau, rageant. Dans les dix minutes qui ont suivies deux autres mains dans la surfaces n sont toujours pas sifflées, mais la c'est a l'appréciation de l'arbitre. Brives n'est pas très dangereux dans le Jeu mais les coups francs sont plutôt bien tirés notamment par lucarne43. Mi temps 0 a 0.

Retour des vestiaire ont est plus mordant et (le tournant du match ? ) suite a une faute de leur numéro 6 deuxième carton jaune (logique je pense) et donc expulsion. Le premier but interviendra suite a un coup franc direct rapidement jouer alors que le gardien plaçait son mur (c'était les consignes de l'arbitre j'ai failli l'apprendre a mes dépens en première période). Ensuite quasiment plus rien de notre côté, on loupe des passes , de contrôle, on est vraiment. Fébrile et avec un peu plus d'adresse devant le but Brive aurait largement mérite de revenir a égalité. Le deuxième but arrive dans les arrêts de jeu suite a un ultime coup franc de Brive qui se transforme en contre attaque notre numéro 14 part en face a face de sa moitié de terrain, dribble le gardien e marque dans le but vide. Score final 2 a 0.

On est au second tour face a blavozy et les retrouvailles entre les anciens joueurs de monistrol des deux camps risquent d'être vraiment sympathiques mais je ne serais pas de la partie, mariage oblige.