Excellents résultats pour les Bassois

5 novembre 2013 - 09:50

2 victoires et un nul, voilà le bilan de nos seniors ce weekend ...
  • Elite Haute Loire : Langogne 1 - 1 US Bassoise
Résumé du match réalisé par Mick Bonnet

1ère mi temps : Pour être honnête on se serait cru à un remake de notre match face à Brioude 2. On se fait dominer, les locaux obtiennent de grosses occasions non concrétisées et on arrive à marquer sur notre première incursion suite à une mauvaise relance du gardien, notre numéro 6 Benjamin Perreira profite d'un contre favorable aux abords de la surface pour dribbler le gardien  et marquer dans le but vide son premier but sous les couleurs bassoise. Langogne poussera jusuq'à la mi temps mais ne profitera pas de nos grosses erreurs surtout une des mienne après une relance à la main ou le ballon m'échappe mais le n°7 local tire sur moi, ouf. On rentre au vestiaire sur ce score de 1 à 0 mais deux occasions dans les 5 dernière minute auraient du nous permettre de doubler la mise mais un gros sauvetage du gardien langonais et une frappe trop élevée leur permet de conserver le plus petit des écarts.

2ème mi temps : On repart sur quasiment les mêmes bases que la première période au détail près que langogne n'ai plus trop dangereux, abusant de long ballons (comme on l'a fait en première mi temps) profitant d'un vent fort. On a l'occasion de tuer le match mais les locaux durcissent leur jeu et profite de la gentillesse de l'arbitre pour continuer la rencontre à 11 contre 11. Sur une mauvaise relance de notre défense la numéro 3 local adresse un centre millimétré au très bon n°9 qui arrive à placer sa reprise dans ma lucarne, très beau but, sauf que...... notre arbitre assistant lève son drapeau pour un hors jeu du buteur (le 9 dira que non, moi je dis que oui) mais l'arbitre du centre le déjuge et accorde le but, incroyable mais vrai. La suite du match sera une attaque défense de notre part avec quelques occasions et pas mal de coup de pieds arrétés mal négociés et de très vilains gestes (surtout le n°13) qui ne reçoit qu'un jaune après un geste inadmissible devant les yeux de l'arbitre.

Très bonne équipe de Langogne qui a su profiter des largesses de l'arbitre pour revenir dans ce match mais je pense que le match nul n'est pas trop volé vu la qualité de leur première mi temps. Arbitrage très moyen comme ma prestation et mes réactions face aux supporters Langonais qui n'ont pas arrêté d'insulter, au lieu de chambrer.

Sinon pour nous ca fait deux matches où on est moyen mais la qualité de l'adversaire y a été pour quelques chose. A nous de nous retrouver dimanche prochain face à Polignac.
  • Promotion Elite : US Bassoise 3 -1 Monastier

Résumé du capitaine Benjamin Montabonnet

Ouverture du score au bout de 30 secondes de jeu par vincent ménard sur une ouverture de Yohan Bonnet.

Deuxière but, je (benjamin Montabonnet)  marque sur coup franc de 25m en lucarne juste avant la pause

Mi temps , les bassois rentrent sur le score de 2-0

A la reprise, on prend un but d'entrée de deuxième mi temps.

75ème, je tire un coup franc sur la tête de nicolas briat qui dévie pour pierrick chollet qui marque dans le but vide

Beaucoup d'envie de tous gros match

• 3eme division : US Bassoise 5-0 St Front

Les buteurs sont doublé de benjamin secchi, et des réalisations de Yann Gasser, Romain Vallon, Raph Hugon.