Bas-en-basset : site officiel du club de foot de BAS EN BASSET - footeo

18 avril 2012 à 13:14

Victoire importante pour l'équipe Fanion

L'équipe 1 gagne, la réserve s'incline au Monastier et la trois gagne par forfait contre Coubon...
  • USB 1 - 0 Varennes

Résumé de Mick.B :

Avant le match on sent une équipe bassoise solidaire et ayant envie de réussir un joli coup en gagnant ce match contre Varennes, après un match aller qu'on a dû mal encore à avaler.
Mais comme souvent dès l'entame de match se sont les visiteurs qui se procurent deux grosses occasions qui se terminent par deux même gestes, lob qui finit de peu à coté de mon poteau droit.
On se reprend et on obtient un très beau coup franc plein axe dans le demi rond e,n dehors de la surface de réparation. C'est lolo8 qui se charge de le tirer mais le gardien reste bien sur ces appuis et boxe le ballon de joli façon. Ensuite le match s'équilibre et peu d'occasion sont à mettre à l'actif d'une ou l'autre équipe mis à part deux coups francs. Puis arrive ce que certaine personnes appelleront le tournant du match. Corner pour Varennes, tête au premier poteau, je suis battu et je dois avouer que notre 5 stoppe le ballon de la cuisse... puis de la main mais l'arbitre ne l'a pas vu et je peux le comprendre il était complètement masqué. Dans le cas contraire double sanction, pénalty carton rouge et les carottes commencent à cuire.
Mi temps : 0 - 0 mais on sent du mieux dans notre jeu surtout au niveau des transmission de balles mais encore trop de déchets techniques (controles, dribble...) pour obtenir un résultat.
On reprend la seconde mi temps en jouant mieux au ballon mais nous ne sommes toujours pas dangereux. Arrive alors ce que d'autres appellernt le tournant du match. grosse occasion du coté varennois sur une frappe de 20 mètre ras de terre, je veux bloquer le ballon, mais la pluie accèlèree la vitesse du ballon qui rebondit sur ma poitrine et revient dans les pieds de l'attaquant seul aux six mètres qui reprend de volée que je prend en pleine poitrine, oufff. Dans la continuité de l'action on perd le ballon à nos 25m centre devant les buts, leur 9 est trop court pour pousser le ballon au fond des filets, deuxième ouffff. Toujours dans la continuité de l'action, varennes récupère le ballon suite au centre, leur 8 dribble notre latéral et centre en retrait au point de pénalty, le 9 (toujours lui) tire instantanément et le bout de mon orteils droit vient sauver mes buts (merci le futsal Wink ), troisième et dernier ouffffffffffffff.
Cette grosse occasion nous réveille et endort quelques peu varennes. On a de grosse occasions qu'on ne concrétise pas par manque de lucidité ou par de bons arrets de leur gardien. A 20 minutes de la fin lolo8 se joue de trois joueurs et donne dans la profondeur pour boon's qui vient tromper le gardien d'une frappe croisé petit filet. 1 - 0. On décide de ne pas reculer et l'expulsion de leur 9 pour propos incorrect envers arbitre arrange bien nos affaires. Dernier coup franc pour varennes mais j'arrive à la bloquer. L'arbitre siffle la fin du match sur l'action d'après.

Notre objectifs était de ne pas perdre, on l'a atteint. Il reste encore 5 finales à jouer. Un grand bravo à l'équipe pour cette victoire. ca fait plaisir de regagner et de pouvoir chanter dans les vestiaires Wink

• Monsatier 3 - 1 USB 2

Défaite difficile pour la réserve qui s'est déplacé avec une excellente volonté de faire un bon résultat. Mais, en ce moment rien ne sourit. Le buteur du jour est "milile", mais la victoire des locaux est logique sur l'ensemble de la rencontre. A noter : match dans des conditions plus que délicates (boue, froid...). Le retour de Mat.G et de plusieurs éléments seront importante pour cette fin de saison dont l'objectif prioritaire est bien évidemment le maintient !

• USB 3 gagne par forfait contre Coubon 3 : les adversaires du jour ne sont pas venus