Bas-en-basset : site officiel du club de foot de BAS EN BASSET - footeo

17 janvier 2013 à 11:14

Victoire de l'équipe Fanion

Belle victoire de l'USB dimanche dernier contre Yzeure dans le cadre d'unr journée reportée du championnat PHR
USB - Yzeure 3 : 1-0

Résumé de Mick.B : Victoire pour nous avec le premier match de la saison ou durant lequel on ne prend pas de but , sur un terrain catastrophique.

Première mi temps : On rentre difficilement dans ce match avec des fautes techniques dues en grande partie à l'état du terrain. C'est Yzeure qui se créer la première occasion grace à leur très technique n°10 qui ce joue de notre latéral gauche et frappe premier poteaux, notre portier la sauve du genou . Les locaux tente de réagir sur coup de pieds arrétés mais les actions sont stériles. Un coup franc des visiteurs ainsi que quelques corners viendront nous réchauffer. A la 35ème minutes de jeu notre n°13 remet un joli de ballon de la tete à notre n°10 qui s'en va défier le 4 d'Yzeure qui commet une faute, l'arbitre signale le point de pénalty. Le 10 se fait vengeance lui-même en prenant le gardien à contre pieds. Dans les arrets de jeu une erreur d'inattention de notre défense aurait pu nous couter l'égalisation mais le poteau vient nous sauver.

Deuxième mi temps : On se fait presser d'entrée et Yzeure se procure quelques situations favorables mais le pieds de notre gardien et le torse de notre n°4 viendront nous sauver. De notre coté on a du mal a poser le ballon et on se met en danger tout seul. Vers la 80ème notre n°10 reobtient un penalty qu'il loupe cette fois ci. On sent le scénario catastrophe mais on arrive à tenir bon.

Un match où on a pas été très bon mais les 4 points sont au rendez vous et nous donne un peu d'air au classement. Belle équipe d'yzeure avec une défense expérimentée et un milieu de terrain travailleur. Dommage qu'ils abusent de longs ballons (surtout leur défenseurs axiaux).

A noter que le match St MAurice - LApalisse a été remis.